L’école polonaise à Neuchâtel

Sachant à quel point la petite enfance est importante pour l’apprentissage de la langue, notre école met l’accent sur un fort développement des cours destinés aux enfants en bas âge. Les enfants apprennent le polonais principalement par le jeu. Un programme riche en chansons, comptines et poésies est proposé. En plus de cela, l’école met en place des cours d’art en encourageant les enfants à y participer activement.

Actuellement, les cours ont lieu en deux groupes parallèles de deux niveaux différents et de douze enfants maximum. Un avantage supplémentaire de « Pol’école » est le personnel enseignant qualifié ayant une formation supérieure complétée par diverses spécialisations, de nombreuses années d’une expérience confirmée dans différentes tranches d’âge des élèves en commençant par l’école maternelle et en finissant par le lycée.

Les cours ont lieu une fois par semaine, soit le mardi après-midi de 16h15 à 18h00. Les classes spacieuses et bien équipées du Collège des Terreaux offrent des meilleures conditions adaptées aux besoins des élèves et ceux des enseignants.

Les cours ont lieux dans un collège public et nous devons respecter des lieux qui nous sont mis à disposition.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect des lieux par les enfants, les professeurs et/ou les parents.

Contenu des cours

Infos pratiques

Documents à télécharger

Le corps enseignant

Compte tenu du développement de l’école nous essayons de nous poser des questions essentielles. La première concerne l’importance de l’apprentissage de la langue dès la plus tendre enfance. Le premier contact avec la langue a lieu à la maison avec les parents, mais ce qui est important c’est aussi un échange avec les enfants de même âge et ceci sous l’œil vigilant des enseignants instruits.

Dès le début, notre corps enseignant représente un solide pilier de Pol’école qui participe activement au développement de l’école. Les enseignants attachent une grande importance au fait que les enfants soient bien entourés et rassurés pendant les cours. Le but de l’école est de faire en sorte que les enfants se sentent en sécurité pour améliorer leur apprentissage du polonais et approfondir leurs connaissances sur la culture et les traditions polonaises en y prenant du plaisir.

L’ enseignante :

Dr n. hum Elzbieta Zuba-Moulin ( le groupe des « Winnies the Pooh », les petits)

Formulaire d'inscription aux cours Pol'école 2020-21

Coordonnées d'un parent - Étape 1 sur 3

COORDONNEES D'UN PARENT

A propos du projet Pol'école

Pol’école est une association à but non-lucratif qui souhaite promouvoir la langue et la culture polonaises.

En tant qu’une minorité culturelle et avec l’encouragement du
Service de l’Enseignement obligatoire neuchâtelois nos cours de langue et culture d’origine polonaise (LCO) sont reconnus par le canton.

Toute personne souhaitant soutenir notre projet peut le faire sous forme d’un don.

Vous souhaitez vous aussi soutenir le projet Pol’école ? Cliquez ici pour télécharger notre dossier de présentation.